Loading...

Présentation

Qui sommes-nous

Situé dans le littoral du Cameroun, « NESK Santé Nature » est une entreprise de droit camerounais avec pour objectif principal le développement et la valorisation des plantes issues de l'écosystème camerounais via la transformation industrielle desdits plantes comme matières premières pour les firmes pharmaceutiques, cosmétiques et agroalimentaires.

Le Cameroun dispose d'une importante réserve de la biodiversité mondiale et abrite des milliers d'espèces endémiques. Le Cameroun présente une diversité biologique parmi les plus importantes d'Afrique en terme de variété, de quantité, d'écosystème et de ressources génétiques. Le Cameroun occupe le 4e rang mondial en matière de richesse floristique. Le pays abrite 92 % des écosystèmes d'Afrique et une riche biodiversité qui renferme près de 8 320 espèces de plantes identifiées, parmi lesquelles seulement une quarantaine d'espèces sont exploitées. Les plantes jouent un rôle primordial dans la préservation de la santé des populations camerounaises car elles constituent une source importante de nouvelles molécules, largement utilisées en thérapeutique. Consommées ou vendues, elles participent au développement socio-sanitaire et économique.

NESK sur la base de cette biodiversité, oeuvre à mettre à la disposition des firmes, les ressources dans le strict respect des conventions internationales et des lois et réglements en vigueur.